Bonjour

 

ACTION POUR ADRIEN

 

Le Conseil Municipal et moi-même avons décidé de nous mobiliser via le CCAS (Centre Communale d’Action Sociale) pour Adrien, jeune garçon de Saint-Etienne-en-Bresse âgé de 10 ans, atteint d’un cancer des os.

En effet, le traitement de cette maladie engendre de nombreux frais non pris en charge tels que l’hébergement, les repas, les trajets, le matériel médical (Adrien a été hospitalisé à Nancy durant quelques semaines et le sera à nouveau), ou encore un revenu en moins puisque la maman a cessé son activité professionnelle pour s’occuper pleinement de son enfant.

C’est devant le caractère exceptionnel des parents face à la maladie de leur enfant que le CCAS a eu la volonté de mobiliser la solidarité de tous, et c’est ainsi que les associations stéphanoises ont mis en place des animations dont les profits seront reversés intégralement à la famille d’Adrien.

Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien.

 

 

Programme des animations :

 

  • Le 8 décembre : soirée illuminations de la Festi’Phanoise
          • Vente d’objets fabriqués par les enfants de l’école et d’autres personnes,
          • Vente de bonnets par l’Amicale Bouliste,
  • Du 5 décembre au 16 janvier : installation par l’APE d’une benne pour la récupération de papier,
  • Le 25 janvier : vente par le FRAC de boudin,
  • Mise en place de tirelires chez les commerçants ainsi qu’à l’agence postale.

 

 

Le Maire, Xavier BARDET

 

 

 

 

 

 

 

SECHERESSE

Suite à un été de sécheresse, des dégâts (fissures) peuvent apparaître sur les murs et façades de vos maisons. Si ces fissures sont bien dues à la sécheresse, les propriétaires pourront être indemnisés par leur assurance au titre de catastrophe naturelle.

Pour que la Commune soit déclarée sinistrée, il faut que la municipalité en informe les services de la Préfecture.

Si vous pensez être concernés, faites une déclaration par courrier avec photos à l’appui en Mairie. N’oubliez pas de prévenir votre assureur de votre démarche.

Parlez-en à vos voisins.

Pour connaître les bons gestes face aux fissures consultez l'article du 16 octobre 2018 du Journal de Saône et Loire (https://www.lejsl.com/actualite/2018/10/16/maison-fissuree-a-cause-de-la-secheresse-faut-il-s-inquieter).

 

Opération LED

cliquer pour agrandir